Caractéristiques, partenariats, stages

L’IFAS est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 1971.

La formation dispensée est conforme aux arrêtés ministériels. L’IFAS Saint-Joseph est agréé par le Conseil Régional de Normandie et propose un dispositif de formation de qualité permettant d’obtenir le Diplôme d’État d’Aide-Soignant, délivré par la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS).

L’équipe pédagogique possède des valeurs humanistes certaines, met en œuvre une pédagogie adaptée à des adultes considérés comme des acteurs de leur formation.

Les formatrices permanentes sont toutes des infirmières ayant poursuivi des formations complémentaires (DU hygiène hospitalière, Formation de formateur, DU Soins palliatifs, Master 2 en sciences de l’éducation,  formation “Humanitude”).
Elles souhaitent vous faire découvrir le plaisir d’apprendre.

De nombreux professionnels de santé interviennent régulièrement suivant leurs domaines de compétences et partagent leurs savoirs et expériences de terrain avec les personnes en formation.

Les stages :

L’IFAS n’est pas rattaché à un établissement hospitalier particulier. Les élèves réalisent des stages dans diverses structures hospitalières et extra-hospitalières, partenaires de l’IFAS, privés ou publiques, du Calvados, de l’Eure et de l’Orne. Le choix des stages est fait par l’IFAS en privilégiant les souhaits de élèves et la proximité du domicile afin d’éviter un déménagement.