L’équipe pédagogique est composée de professionnels paramédicaux permanents et d’intervenants extérieurs choisis pour leurs compétences professionnelles (infirmière hygiéniste, kinésithérapeute, cadre de santé, sage-femme, aides-soignantes en exercice…).

L’équipe pédagogique a le souci de suivre au plus près du terrain et de la législation, les évolutions du métier d’aide-soignant et souhaite créer une cellule de recherches sur ce thème.

Nous avons créé une plateforme de formation en ligne qui sera opérationnelle pour la rentrée 2019. Cette plateforme permettra aux apprenants un accès permanent aux cours, à de nombreuses vidéos et à des exercices en ligne, à distance et en présentiel, au rythme et aux envies de chacun. Ce projet a pu voir le jour grâce à l’aide financière d’AGEFOS-PME.

et le soutien technique de la société ASKOTT.

Une salle informatique équipée, avec accès wifi est mise à disposition des élèves, permettant ainsi l’accès à tous à l’internet et à la plateforme digitale.

https://ifas-deauville.askott.fr/

Nos méthodes pédagogiques sont variées et modulées en fonction des groupes en formation : cours magistraux, travaux pratiques, travaux dirigés, exercices de simulation, jeux de rôle, théâtralisation, sorties pédagogiques…

atelier de simulation du vieillissement

Le secrétariat est assuré par les formateurs, ce qui offre l’avantage d’une proximité totale avec les usagers.