Vanessa, 23 ans, titulaire d’un bac pro ASSP, a suivi la formation en parcours partiel. Diplômée en avril 2020, Vanessa travaille depuis sa sortie de l’IFAS dans un établissement hospitalier de la région. “La formation a été très enrichissante; les formatrices sont à l’écoute et forment bien. Je les remercie de tout cœur.

…~…~…

Benoit, 38 ans, en reconversion professionnelle du secteur de l’hôtellerie, a suivi le parcours complet de formation. Diplômé en juillet 2014, il travaille depuis sa sortie de l’IFAS au cancéropole de Toulouse. «  Une formation riche et intense , cela m’a permis de me reconvertir facilement dans cette branche que je voulais intégrer depuis longue date.  Une équipe pédagogique qui ont su mettre en valeur le métier, et me donner les clefs de la réussite »

…~…~…

Soline, 45 ans, demandeur d’emploi avant sa formation et mère au foyer en reconversion professionnelle, a suivi le parcours complet de formation. Diplômée en juillet 2018, elle travaille depuis sa sortie de l’IFAS en soins à domicile. “Une formation complète et très enrichissante. Je ne pensais pas en apprendre autant sur le métier d’AS. Des formatrices toujours à l’écoute, des lieux de stage variés qui nous montrent les différents aspects du métier d’AS.”

Justine, 20 ans, a obtenu un bac pro ASSP en juin 2019 et a choisi de suivre le parcours complet. Elle sera diplômée en juillet 2020 et a déjà trouvé un emploi dans un service de géronto-psychiatrie. ” Une année vraiment enrichissante. Cette formation m’a permis d’évoluer et de pouvoir exercer le métier que j’ai choisi.”

…~…~…

Sandrine, 47 ans, ASHQ dans un établissement hospitalier depuis 12 ans. A suivi le parcours complet de formation et a été diplômée en juillet 2016. Est retournée dans son établissement en qualité d’aide-soignante. “Très bonne année, très bien encadrée et beaucoup de stress positif, mais très contente d’avoir suivi cette formation.”

…~…~…

Amandine, 43 ans, en reconversion professionnelle du secteur du secrétariat/commerciale. A suivi le parcours complet et est diplômée depuis juillet 2016. Travaille depuis sa sortie de l’IFAS dans un établissement hospitalier et va être titularisée sous peu. “Une année formatrice et j’en avais besoin. Beaucoup d’appréhension vu mon âge et ma reconversion, mais tellement bénéfique avec des formatrices à l’écoute.”