Pour la rentrée 2020 uniquement

Comme le précise l’article 13 de l’arrêté du 7 Avril 2020 relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant au diplôme d’État d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture, l’entrée en Institut de Formation Aide-Soignante se fait par une sélection sur la base du dossier d’inscription uniquement. Ce dossier est évalué par un binôme d’évaluateurs composés,  d’un aide-soignant en activité professionnelle et d’un formateur infirmier ou cadre de santé d’un institut de formation paramédical. Toutefois, en cas d’empêchement lié à la gestion de la crise sanitaire, il est possible de solliciter un deuxième formateur infirmier ou cadre de santé d’un institut de formation paramédical en lieu et place de l’aide-soignant en activité professionnelle.

Les résultats seront publiés le 2 juillet 2020 à 14 heures. Les candidats retenus devront confirmer, par mail avec accusé de réception, son inscription avant le 13 juillet 2020 17 heures. Au delà de cette limite, le candidat qui n’a pas donné son accord écrit est présumé avoir renoncé à son admission et un candidat sur liste complémentaire sera appelé à sa place.

C’est à partir de la confirmation de son admission que le candidat pourra indiquer selon sa situation, s’il choisit un parcours complet ou un parcours avec dispense d’un ou plusieurs modules de formation. Un formulaire de dispense sera adressé par l’IFAS à chaque candidat.