
Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2023 sont ouvertes du 27 mars 2023 au 22 mai 2023.

Le métier d’aide-soignant est dit « en tension » c’est-à-dire qu’il y a des besoins en emplois. Tous les élèves ont des propositions de travail dès la sortie de formation, en établissements hospitaliers publics ou privés, en établissements médico-sociaux (secteurs personnes âgées ou handicap) ou en Services de Soins Infirmiers à Domicile.
Toute personne âgée de 17 ans au moins au jour de la rentrée, peut s’inscrire pour suivre la formation d’aide-soignante; il n’y a pas de limite supérieure d’âge, ni de niveau scolaire minimum. Que vous ayez un ou plusieurs diplômes ou aucune qualification, vous pouvez vous inscrire en formation d’aide-soignante.
Pour suivre la formation d’aide-soignante, il faut être à jour des vaccinations obligatoires pour les professionnels de santé contre l’hépatite B, et contre le COVID 19 dès le premier jour d’entrée en formation et présenter un certificat médical établi par un médecin agréé par l’ARS attestant qu’il ne présente pas de contre-indication physique et/ou psychologique à l’exercice de la profession.
ATTENTION : N’attendez pas le dernier moment pour vous faire vacciner et pouvoir entrer en formation, car il y a des rappels à prévoir.
Sélection pour entrer en formation d’aide-soignant
Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles.
MERCI DE PRENDRE SOIN DE LIRE ATTENTIVEMENT LA NOTICE DANS SON ENSEMBLE
Choisir votre mode d’inscription selon votre parcours professionnel et/ou statut
Cliquer sur l’onglet ci-dessous correspondant à votre situation